
Spotify va utiliser l’IA générative pour les publicités

Spotify a annoncé jeudi à New York qu’elle modifiait sa politique publicitaire. C’est ainsi qu’elle proposera des spots publicitaires créés par l’IA générative (Gen AI) et introduira un marché publicitaire automatisé en temps réel.
Lors d’un événement majeur, le géant du streaming a annoncé qu’il intégrait l’intelligence artificielle dans ses capacités publicitaires. Les spécialistes du marketing pourront en effet utiliser Gen AI pour générer des scripts et des voix off pour leurs spots via Spotify Ads Manager. Provisoirement, l’option ne sera disponible qu’aux Etats-Unis et au Canada. Spotify ne facturera pas de supplément.
Ces changements devraient aider les spécialistes du marketing à atteindre leur… chère génération Z. Celle-ci utilise le service de streaming en continu, sans nécessairement interagir avec lui en permanence. L’entreprise affirme qu’elle compte actuellement plus de 251 millions d’utilisateurs dans ce groupe cible.
Enchères en temps réel
Spotify a également lancé Spotify Ad Exchange (SAX), une plate-forme où les annonceurs peuvent émettre des enchères en temps réel pour atteindre les utilisateurs connectés. La fonctionnalité sera initialement disponible aux Etats-Unis, au Canada, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Inde, à Singapour, au Brésil et au Mexique.
Parallèlement à ces annonces, Spotify a également évoqué de nouveaux partenariats avec Display & Video 360 de Google, Magnite, Yahoo DSP et Adform. D’autres partenaires viendront s’ajouter prochainement.
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