Taglayer lève 800.000 euros

Matthieu Van Steenkiste
Matthieu Van Steenkiste Collaborateur indépendant

Taglayer, une scale-up anversoise, a levé 800.000 euros. Avec cet argent, elle souhaite étendre davantage ses projets internationaux et développer son propre outil d’IA.  

Taglayer est une Customer Data Platform (CDP) qui aide les entreprises à exploiter leurs données clients pour des approches marketing personnalisées. L’équipe prépare actuellement Laya, un outil d’IA assurant automatiquement une utilisation optimale des données clients sur différents canaux. Laya prédira automatiquement le comportement des clients, identifiera les groupes cibles et générera des moyens de les approcher de manière personnalisée.

Pour y arriver, Laya utilisera des algorithmes d’IA pour déterminer automatiquement quel message sera le plus efficace, par quel canal et à quel moment. Cela permettra aux entreprises d’automatiser entièrement leur marketing. ‘Laya agira comme un collaborateur d’IA intelligent qui apprendra en permanence et engendrera automatiquement les expériences client les plus efficaces’, déclare le CEO Willem Drijver.

Avec le nouveau capital récolté, Taglayer pourra développer plus avant Laya et étendre aussi son expansion internationale et son programme de partenariats. La phase de capitalisation a été réalisée sans céder d’actions grâce à un financement non dilutif de VLAIO, CBC et PMV. Cela permettra à l’entreprise de rester complètement amorcée et aux fondateurs d’en garder le contrôle total.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire