Le fabricant de bagues Oura lève 200 millions de dollars

© Oura
Els Bellens

Oura récolte 200 millions de dollars. Cela signifie que l’entreprise vaut désormais plus de 5,2 milliards de dollars.

Oura, l’entreprise finlandaise surtout connue pour sa bague intelligente, a levé 200 millions de dollars supplémentaires lors d’une phase de capitalisation de série D. L’entreprise est donc valorisée à plus de cinq milliards de dollars. Les investissements dans le cadre de cette nouvelle phase provenaient entre autres de Fidelity Management et de Dexcom, un fabricant d’appareils permettant de mesurer les niveaux de glucose dans le sang. Dexcom avait le mois dernier déjà conclu un accord de collaboration avec Oura.

Le fabricant de bagues souhaite utiliser cet argent supplémentaire pour élargir sa gamme de produits et investir dans la recherche. Oura espère également en exploiter une partie pour racheter d’autres entreprises, comme elle l’a indiqué dans un communiqué.

Oura, qui existe depuis 2013, fabrique des bagues intelligentes. Celles-ci fonctionnent de la même manière qu’un traceur de fitness, en mettant l’accent sur la forme physique, la santé et le rythme de sommeil. Quelque 2,5 millions de ces bagues intelligentes ont déjà été vendues. L’entreprise a réussi à doubler sa clientèle et ses revenus au cours de l’année écoulée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire