L’entreprise Inmanta lance sur le marché africain sa plateforme d’automatisation pour la gestion des réseaux de télécommunications et le déploiement de clouds souverains.
Inmanta poursuit son expansion internationale, cette fois en Afrique. Fondée en 2016 en tant que spin-off de la KU Leuven, l’entreprise développe une plateforme automatisée de gestion de réseaux, destinée aux opérateurs télécoms. Cette plateforme est conçue pour permettre le déploiement rapide de nouveaux services et produits.
Inmanta développe depuis peu aussi des solutions d’automatisation pour le déploiement de clouds souverains. A l’instar d’autres régions du monde, de nombreux centres de données voient le jour sur le continent africain, afin de répondre à la demande croissante de services numériques et d’intelligence artificielle. Inmanta distingue un intérêt certain à soutenir ces différents fournisseurs de centres de données et opérateurs télécoms dans le déploiement de leurs environnements.
‘Plus les gouvernements et organisations du monde entier requièrent un meilleur contrôle de leurs données et de leurs infrastructures, plus les clouds souverains deviennent un impératif stratégique’, déclare Stefan Walraven, CEO et cofondateur d’Inmanta, dans un communiqué de presse. ‘Notre technologie permet aux opérateurs télécoms et aux gestionnaires de centres de données de fournir des services cloud avec la maniabilité d’un hyperscaler, tout en préservant la fiabilité et la souveraineté. L’écosystème des centres de données en croissance rapide en Afrique en fait le marché idéal pour la prochaine phase de notre développement.’
Du capital supplémentaire pour la spin-off Inmanta de la KU Leuven