La scale-up belge Bizzy ouvre un bureau à Amsterdam

© Bizzy
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Bizzy – une plate-forme belge axée sur les informations commerciales intelligentes – ouvre un bureau à Amsterdam: une prochaine étape dans son expansion internationale.

Bizzy a vu le jour en 2021, initialement comme une application permettant de recevoir des notifications sur les nouveaux administrateurs. En 3 ans seulement, la start-up est devenue une scale-up qui propose une plate-forme de prospection B2B pour la génération de leads (contacts commerciaux) grâce à des informations intelligentes. Selon elle, la plate-forme attire à présent 10.000 utilisateurs actifs chaque mois.

‘Devenir le leader du marché’

Au cours de ces trois années, le chiffre d’affaires et le nombre de collaborateurs ont également augmenté. L’entreprise compte désormais une trentaine d’employés en Belgique et aux Pays-Bas et vise cette année un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. Depuis son nouveau bureau d’Amsterdam – occupé par 8 nouveaux collaborateurs commerciaux -, Bizzy entend desservir non seulement le marché néerlandais, mais aussi le marché français. Bizzy y voit plutôt un point de départ, car l’ambition n’est pas des moindres. ‘Nous voulons devenir le leader du marché en Europe dans le domaine de la génération de leads grâce à des informations commerciales intelligentes’, déclare Hendrik Keeris, CEO de Bizzy.

Une nouvelle phase de capitalisation proche

Dans un communiqué de presse, Bizzy indique qu’elle prépare également une phase de capitalisation pour accélérer encore la croissance attendue et concrétiser ses fortes ambitions. Une partie de cet argent sera dès lors utilisée pour poursuivre le développement des produits: bien sûr avec les fonctionnalités d’IA nécessaires. Bizzy continuera également d’améliorer la qualité des données proposées. Bizzy combine des données officielles telles que le Moniteur avec des données provenant par exemple de LinkedIn et de sites web pour créer ainsi des profils d’entreprise. Ces profils doivent ensuite aider les vendeurs ou les analystes à trouver les bons leads pour leur entreprise.

La plate-forme de données B2B dispose désormais d’informations provenant de plus de 21 millions d’entreprises et de 30 millions de contacts en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Bizzy est l’une des startups issues de StarApps: un ‘venture builder’ ou ‘startup studio’ fondé par des vétérans de Netlog, Twoo, Delta, Realo, Rydoo et Pitchdrive. Outre Bizzy, FixForm (une plate-forme de gestion des bâtiments), Introw (une plate-forme collaborative pour la vente) et Deside (un copilote d’IA pour les ventes) ont également été créées au sein de StarApps.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire