La ‘partnerplatform’ gantoise Introw lève 2,6 millions d’euros pour s’étendre davantage aux Etats-Unis

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

La scale-up gantoise Introw, qui développe une plateforme de gestion de partenariats à la vente, a recueilli 2,6 millions d’euros (3 millions de dollars) dans le cadre d’une nouvelle phase de capitalisation.

Ce nouveau financement d’un montant de 2,6 millions d’euros était dirigé par Visionaries Club, un fonds qui avait précédemment déjà investi dans Accountable notamment. En outre, l’investisseur en place, Pitchdrive, augmente sa participation, de même que les entrepreneurs gantois Jorn Vanysacker et Wouter Van Respaille (Henchman). Ce capital frais est en première instance destiné à soutenir la poursuite de la croissance aux Etats-Unis, où l’entreprise réalise déjà une part importante de son chiffre d’affaires. Mais cet argent frais ne sera pas utilisé uniquement à des fins d’expansion géographique. ‘Nous voulons continuer de progresser au niveau mondial et peaufiner plus avant notre produit, notamment au moyen d’agents d’IA en vue d’aider nos clients à mieux gérer encore leurs partenaires’, affirme Andreas Geamanu, CEO d’Introw.

Introw – créée en 2023 au départ de la start-up studio StarApps des entrepreneurs en série Lorenz Bogaert et Toon Coppens – cible ce qu’elle appelle un ‘angle mort’ dans de nombreuses organisations B2B, à savoir la gestion de canaux de vente indirects. Bien qu’on estime que 70 pour cent des ventes mondiales sont réalisées par l’intermédiaire de partenaires, leur gestion reste souvent enlisée dans des processus complexes et manuels. L’entreprise gantoise propose dès lors une plateforme SaaS qui permet aux organisations d’intégrer, de former et d’accompagner leurs revendeurs et partenaires, y compris à l’aide de l’IA. ‘Il faut quatre à six mois à de nombreuses entreprises pour mettre en place des portails partenaires. Cela représente un temps précieux pendant lequel elles ratent des contrats’, explique M. Geamanu, ‘alors qu’avec Introw, un tel portail est opérationnel en quelques minutes.’

Depuis sa création, Introw a vu le nombre de ses collaborateurs atteindre le nombre de quinze. Introw possède actuellement plus d’une centaine de clients dans 32 pays, dont des firmes telles que Factorial, Parloa et Coder.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire