La néerlandaise Levenue s’empare de Cake

© Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

La firme néerlandaise Levenue, une plate-forme pour les entreprises à la recherche de financement, rachète Cake. Parallèlement, l’entreprise annonce une phase de capitalisation de 8 millions d’euros.

Cake est l’entreprise qui, jusqu’à il y a quasiment deux ans, récompensait financièrement les consommateurs autorisant l’accès à leurs coordonnées bancaires. L’application de cashback proprement dite fermera ses portes en 2022, après quoi l’entreprise se concentrera sur une nouvelle stratégie. Argenta, entre autres, avait investi un million et demi d’euros dans l’entreprise. Après le changement de cap, le fonds d’investissement français Truffle Capital avait également rejoint l’entreprise.

Aujourd’hui, c’est au tour de Cake d’être rachetée par la firme néerlandaise Levenue. Cette dernière a pour vocation d’être une plate-forme européenne pour les entreprises aux revenus récurrents. L’idée est qu’au lieu d’actions contre de l’argent, les entreprises puissent utiliser le flux de trésorerie prévu provenant de leurs abonnements existants comme garantie. Aujourd’hui, l’entreprise est active dans 12 pays.

Dans ce contexte, la technologie de Cake servira à améliorer la politique d’acceptation de Levenue. Grâce à la technologie d’open banking et d’enrichissement des données, Levenue entend analyser les données bancaires d’une entreprise pour évaluer ses pertes et profits.

Parallèlement au rachat, Levenue lève également du capital. Elle recueille ainsi huit millions d’euros dans le cadre d’un financement de série A dirigé par Truffle Capital, qui avait précédemment déjà investi dans Cake. Freshmen Fund y participe également.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire