PwC sur le point de proposer ChatGPT
Le consultant sera ainsi le principal client de l’entreprise d’IA, avec 100.000 employés qui utiliseront ChatGPT.
Les consultants de PwC utiliseront dans les années à venir l’offre professionnelle de ChatGPT, à savoir un abonnement existant depuis août de l’année dernière. L’idée derrière cet abonnement est que les clients paient pour des interactions plus rapides non soumises à une limite de volume. Il devrait également être plus facile pour eux de créer des modèles adaptés à des cas d’utilisation spécifiques.
Pour convaincre les plus petites entreprises de souscrire un abonnement à ChatGPT, actuellement gratuit pour un usage occasionnel, OpenAI va désormais également collaborer avec PwC. ‘PwC sera notre plus gros client, mais également notre premier partenaire à vendre ChatGPT enterprise’, déclare Richard Hasslacher d’OpenAI au site technologique TechCrunch.
L’offre entreprise de ChatGPT comptait quelque 600.000 utilisateurs le mois dernier, dont environ 93 pour cent sont des entreprises Fortune 500, selon OpenAI. 100.000 utilisateurs supplémentaires de PwC représenteront donc une augmentation significative.
‘La GenAI est essentielle pour PwC et nos clients. L’intelligence artificielle générative nous permettra non seulement d’améliorer l’efficience, mais aussi de réaliser de véritables transformations commerciales’, explique Xavier Verhaeghe, partner chez PwC, à Data News. ‘Investir dans OpenAI s’inscrit dans notre engagement en faveur de l’innovation et s’ajoute à l’investissement de plus d’un milliard de dollars dans Microsoft dans le cadre de l’IA et de la GenAI.’
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici