NXP injecte un milliard de dollars dans des activités de R&D en Inde

Un laboratoire de NXP en Arizona, aux États-Unis. © Reuters/NXP

La firme néerlandaise de puces NXP Semiconductors investit plus d’un milliard de dollars, soit l’équivalent de plus de 900 millions d’euros, dans la recherche et le développement (R&D) dans ce pays d’Asie du Sud. NXP double ainsi ses activités de R&D en Inde.

La nouvelle a été annoncée par le directeur de NXP, Kurt Sievers, lors d’une conférence sur les puces organisée près de la capitale indienne, New Delhi, selon l’agence Reuters. A en croire Sievers, NXP serait en discussion avec plusieurs entreprises indiennes, notamment des acteurs de l’industrie automobile.

L’Inde, nouveau concentrateur dans le domaine des puces

Le choix de l’Inde n’est pas fortuit. Le gouvernement indien s’est engagé depuis des années à développer sa propre industrie de puces et a prévu à cet effet un plan de relance de 10 milliards de dollars. Grâce à ces investissements, l’Inde espère devenir un acteur important sur le marché mondial des puces et devenir moins dépendante d’autres pays.

NXP n’est pas la seule grande entreprise de puces à investir en Inde. Des firmes telles que Nvidia, AMD, Micron et Applied Materials ont également annoncé leur intention d’étendre leurs activités dans ce pays. Tous ces investissements soulignent l’importance croissante de l’Inde en tant que site de production de semi-conducteurs.

En collaboration avec Dutch IT Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire