Nadav Zafrir devient le nouveau CEO de Check Point

Matthieu Van Steenkiste Freelance journalist Data News

Nadav Zafrir sera le nouveau CEO de Check Point, comme l’a révélé l’entreprise de sécurité IT. Dans le sillage, elle a annoncé également de solides résultats financiers.    

Après 25 ans de carrière dans l’armée israélienne, Zafrir Nadav s’est fait un nom dans l’écosystème mondial de la cybersécurité et dans la communauté des RSSI. Au cours des dix dernières années, il a été co-fondateur et managing partner de Team8, un fonds de capital-risque axé sur la cybersécurité, les données et l’IA, la fintech et les soins de santé numériques. Zafrir a été président de dix-sept firmes de cybersécurité et a également conseillé et encadré des dizaines d’autres entreprises technologiques. Depuis 2019, il est également président du conseil d’administration de SolarEdge Technologies, un acteur dans le domaine de l’énergie intelligente.

Chiffres trimestriels

Zafrir assumera le rôle de CEO de Check Point en décembre et rejoindra le conseil d’administration. Gil Shwed, fondateur de l’entreprise et CEO sortant, deviendra président exécutif.

Parallèlement à l’annonce de la nomination de Zafrir, Check Point a également présenté ses résultats financiers du deuxième trimestre. Les rentrées totales s’élevaient à 627 millions de dollars, contre 589 millions de dollars enregistrés au deuxième trimestre de 2023, ce qui représente une hausse de 7 pour cent sur un an.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire