Microsoft souhaite que ses collaborateurs chinois utilisent un iPhone
En Chine, l’entreprise entend renoncer aux smartphones basés sur Android sur le lieu de travail. Ils ne peuvent en effet pas s’authentifier avec ces appareils.
A partir de septembre, Microsoft exigera de ses employés chinois qu’ils utilisent des iPhone sur leur lieu de travail. Voilà ce que révèle l’agence de presse Bloomberg. D’un mémo interne, il ressort que Microsoft va remplacer tous les téléphones de société de ses collaborateurs dans le pays par des iPhone. Il s’agit plus spécifiquement des smartphones utilisés pour le contrôle multi-étape.
Cette décision est liée à la politique spécifique de la Chine en matière d’applis. Le Play Store officiel de Google n’est en effet pas disponible dans ce pays. Cela signifie également que les utilisateurs ne peuvent pas télécharger l’appli Authenticator de Microsoft via les canaux officiels. Chaque collaborateur doit de ce fait rapatrier l’appli d’un acteur tiers et la para-charger (‘sideloading’), ce qui en soi n’est pas la pratique la plus sûre. En Chine, les téléphones Android seront donc bannis du réseau interne de Microsoft à partir de septembre. Les collaborateurs recevront un iPhone 15 si nécessaire.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici