Microsoft annonce un partenariat avec une start-up d’IA française
Microsoft conclut un partenariat pluriannuel avec la jeune pousse française d’intelligence artificielle Mistral AI. Voilà ce que révèle Microsoft sur son site web. Aucun détail financier n’a été divulgué.
Selon le journal d’affaires britannique Financial Times, l’entreprise américaine prend une petite participation dans Mistral. La collaboration entre les deux firmes se concentrera, entre autres, sur la recherche et le développement en IA. ‘Nous sommes ravis de cette collaboration avec Microsoft’, déclare Arthur Mensch, PDG de Mistral, dans un communiqué. ‘Ensemble, nous nous engageons à faire progresser le secteur de l’IA et à offrir une importante valeur ajoutée à nos clients et partenaires du monde entier.’
Microsoft est un acteur majeur dans le domaine de l’IA. C’est ainsi que le groupe technologique possède une forte participation dans la société mère de ChatGPT, OpenAI. De son côté, Mistral avait annoncé en décembre déjà avoir levé des centaines de millions de dollars d’investissements. Cela en fait l’une des principales firmes d’IA en Europe. La valeur de l’entreprise, fondée en mai de l’année dernière, était alors estimée à 2 milliards d’euros. Ses trois fondateurs français ont tous acquis de l’expérience au sein de grandes entreprises technologiques américaines, dont Meta, la société-mère de Facebook, entre autres.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici