L’UE va ouvrir une enquête sur Broadcom à propos des changements de licence

© Getty Images
Els Bellens

La Commission européenne va entamer une première enquête sur Broadcom concernant la manière dont l’entreprise gère les licences VMware après le rachat.

Fin de l’année dernière, le géant des puces Broadcom a repris VMware, surtout connue pour son logiciel de virtualisation. Depuis, les plaintes ne cessent d’affluer. C’est ainsi que Broadcom augmenterait unilatéralement le prix des contrats et ne respecterait pas les accords conclus. Plusieurs fédérations sectorielles ont désormais porté plainte auprès de la Commission européenne, qui va ouvrir une enquête exploratoire, selon l’agence Reuters.

Dans la pratique, il s’agit d’une enquête portant sur les conditions des licences VWware que Broadcom aurait adaptées unilatéralement. C’est ainsi que des licences en cours auraient été supprimées et remplacées par des abonnements plus larges, souvent plus chers et peut-être pas ceux dont les organisations concernées avaient besoin. Beltug, entre autres, a déposé une plainte auprès de l’UE, tout comme les fédérations sectorielles en Allemagne, aux Pays-Bas et en France.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire