Le fabricant de semi-conducteurs X-Fab désigné entreprise de l’année
Le fabricant de semi-conducteurs X-Fab, établi à Tessenderlo (Limbourg), a remporté le trophée de l’entreprise de l’année en Flandre. La cérémonie se déroulait mardi à Brussels Expo, en présence du roi Philippe.
L’entreprise limbourgeoise succède ainsi à la société active dans la construction Willy Naessens. Elle a devancé trois autres candidats: Montea, Golazo et Drylock Technologies. X-Fab est devenu, depuis sa création en 1992, le premier fabricant européen de semi-conducteurs, avec des usines en Allemagne, en France, en Malaisie et aux États-Unis. L’entreprise emploie plus de 4.500 employés et a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de plus de 840 millions d’euros.
Melexis
Fait surprenant: les trois fondateurs de X-Fab – l’ancien président du Standard de Liège Roland Duchâtelet, Françoise Chombar et l’actuel directeur général du groupe, Rudi De Winter – ont déjà été sur le podium de l’entreprise de l’année. C’était en 2000 avec Melexis, qui fabrique également des semi-conducteurs.
Le prix de la scale-up flamande de l’année est revenu à Equine Care Group, spécialisé dans les soins vétérinaires pour chevaux. La société Schréder, leader mondial en matière de solutions d’éclairage extérieur intelligentes, avait pour sa part obtenu lundi le titre de l’entreprise de l’année côté francophone.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici