Le fabricant allemand de routeurs AVM devient FRITZ!

© FRITZ!
Trees Vandamme
Trees Vandamme Journaliste freelance

Le spécialiste allemand des réseaux AVM s’appellera désormais FRITZ!, du nom de la marque de ses célèbres routeurs et autres produits pour la maison connectée. Ce changement d’appellation vise à accroître la notoriété de la marque et à éviter toute confusion.

Au lieu de deux marques – une pour l’entreprise et une pour les produits –, AVM opte ainsi pour un label unique et clair. La marque FRITZ! est connue des consommateurs depuis des années déjà, tandis que le nom de l’entreprise AVM était surtout connu des professionnels. Sur le fond, rien ne changera pour les clients et les partenaires.

Cette stratégie s’inscrit dans une tendance plus large consistant pour les entreprises technologiques à simplifier leur marque pour un positionnement plus clair. Dans ce cas précis, c’est aussi une question de logique: tous les produits s’appellent FRITZ! depuis des années, et la société mère suit à présent le mouvement. Cela marque la disparition des initiales AVM (une abréviation de ‘Audiovisuelles Marketing’) du marché allemand après quasiment 40 ans.

FRITZ! est le leader allemand des réseaux domestiques avec des produits tels que des modems, des routeurs maillés et des connecteurs intelligents. L’entreprise, qui compte 900 employés environ, a réalisé un chiffre d’affaires de 630 millions d’euros l’année dernière.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire