‘La valeur de Twitter/X en recul de 72 pour cent depuis son rachat’
Voilà ce qui ressort clairement d’une évaluation réalisée par l’importante société d’investissement américaine Fidelity.
Les portefeuilles du ‘Blue Chip Growth Fund’ de Fidelity, dans lesquels les consommateurs peuvent investir, comprennent également une petite participation dans X. Des documents de Fidelity, il ressortirait que la valorisation de cette dernière a reculé de quelque 71,5 pour cent par rapport à ce qu’elle était en octobre 2022, au moment où le réseau social a été racheté par Elon Musk. La participation de Fidelity était alors estimée encore à 19,7 millions de dollars, contre 5,6 millions de dollars aujourd’hui.
Fidelity ne révèle pas si elle a vendu ses actions dans X, mais l’important recul de la valorisation aurait été déterminé entre autres par le site d’informations Axios en raison des changements que le réseau social a effectués ces derniers mois. Le milliardaire Musk semble avoir effrayé de nombreux annonceurs depuis son rachat en supprimant une grande partie de la modération du réseau. Cela laisse libre cours aux messages auxquels des annonceurs ne souhaitent pas être associés. Après un litige pour antisémitisme, Musk a déclaré dans une interview publique le 29 novembre que les annonceurs qui se retiraient, pouvaient aller… se faire foutre.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici