Oracle règle à l’amiable un procès en matière de confidentialité pour 115 millions de dollars

© GC Images

L’éditeur américain de logiciels Oracle a, dans le cadre d’un procès, conclu un arrangement pour un montant de 115 millions de dollars, soit environ 105,6 millions d’euros. Oracle était accusée de collecte et de vente illégales de données personnelles de clients et d’employés. Voilà ce que révèlent divers médias américains, dont l’agence Reuters.

Parmi les plaignants se trouvent le militant pour le droit à la vie privée Michael Katz-Lacabe, ainsi que Jennifer Golbeck, professeure à l’université du Maryland et spécialisée dans les médias sociaux et la confidentialité. Un recours collectif intenté en 2022 alléguait qu’Oracle utilisait certaines technologies de suivi pour collecter des profils d’utilisateurs détaillés, puis les vendre à des tiers sans autorisation. Une procédure qui violerait la législation sur la confidentialité.

Oracle n’a pas admis ces accusations, mais a néanmoins choisi de régler l’affaire à l’amiable pour éviter des frais de justice supplémentaires. Dans le cadre de cet arrangement, d’un montant total de 115 millions de dollars, chaque utilisateur concerné devrait recevoir une indemnisation de 15 dollars.

En collaboration avec Dutch IT Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire