Le producteur de ChatGPT ‘dénonce catégoriquement’ les plaintes d’Elon Musk

Elon Musk. © AFP via Getty Images

OpenAI rejette les plaintes d’Elon Musk qui a intenté une action en justice contre le créateur de ChatGPT. Selon l’agence de presse Bloomberg, voilà ce qu’on peut lire dans une note interne que l’entreprise a envoyée à ses employés.

Musk estime qu’OpenAI et son directeur, Sam Altman, enfreignent les accords contractuels conclus lorsqu’il était encore impliqué dans la fondation du pionnier dans le domaine de l’intelligence artificielle. A l’époque, l’intention aurait été de créer une technologie open source accessible au public.

Aujourd’hui cependant, OpenAI est devenue une entreprise à but lucratif qui reçoit des milliards de dollars de soutien de la part de l’éditeur de logiciels Microsoft. Elle n’a donc pas respecté ses engagements antérieurs envers Musk, selon les avocats du milliardaire.

Regret

Mais chez OpenAI, on voit les choses différemment, comme le mentionne la note interne. Selon le directeur de la stratégie, Jason Kwon, OpenAI n’est pas du tout ‘une filiale de fait’ de Microsoft. Il suggère dans la note que les affirmations du milliardaire ‘pourraient être dues au regret d’Elon de ne pas être impliqué dans l’entreprise aujourd’hui’.

Musk a été l’un des fondateurs d’OpenAI, qui existe depuis 2015. Mais il a quitté le conseil d’administration de l’entreprise en 2018. OpenAI a refusé de commenter à Bloomberg tant les plaintes de Musk que la note interne.

Contenu partenaire