Google se tourne vers la justice allemande pour protéger ses secrets commerciaux

Une impression du système Android Auto de Google. © Google

Google a intenté une action en justice en Allemagne pour tenter de protéger ses secrets industriels. La firme technologique a pris cette décision, après que le régulateur antitrust allemand a déclaré que Google devait divulguer son mode de gestion commerciale à deux concurrents, à savoir le spécialiste de la navigation TomTom et l’assistant vocal Cerence.

L’autorité de la concurrence Cartel Office enquête pour savoir si le groupe américain abuse de sa position de force dans le domaine des systèmes d’info-divertissement pour voitures. C’est pourquoi Cartel Office souhaite désormais partager une partie de la recherche avec TomTom et Cerence. Selon l’autorité, les concurrents connaissent en effet mieux le marché et sont mieux à même d’évaluer s’il existe des problèmes dans le domaine de la concurrence.

‘Aucun détail précis n’est nécessaire’

L’avocat de Google a cependant fait valoir que le régulateur antitrust allait trop loin, et que les entreprises n’avaient pas besoin de détails précis pour se faire une idée en la matière. On ne sait toujours pas quand le juge rendra sa décision.

Contenu partenaire