Cisco échappe à une méga-condamnation
Après que Cisco a précédemment été reconnue coupable de violation de brevets, qui aurait coûté à l’entreprise plus de deux milliards de dollars, un juge statue à présent différemment suite à l’annulation d’une décision initiale.
Le procès avait été intenté en 2018 par Centripetal Networks, une firme de cybersécurité de l’état américain de Virginie. Elle prétendait que Cisco avait violé des brevets liés au blocage de menaces provenant d’un réseau informatique. Cisco aurait intégré cette technologie dans son matériel et ses logiciels.
En 2020, Cisco avait par conséquent été condamnée à verser 1,9 milliard de dollars, en plus de royalties d’un montant de 2,7 milliards de dollars. Mais ce jugement avait été rejeté en appel, parce que l’épouse du juge possédait cent actions valant 4.688 dollars. Le juge en avait fait mention juste avant de rendre son verdict, tout en insistant qu’il n’était pas au courant. En appel, il avait été statué que le juge aurait dû se retirer ou vendre les actions.
Le juge concerné est entre-temps décédé, ce qui signifie que l’affaire doit se poursuivre devant un nouveau juge. Ce dernier déclare à présent qu’il n’y a pas de violation de brevets, de sorte que Cisco n’a pas à verser de dommages et intérêts à Centripetal Networks.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici