Intel veut économiser en revendant Altera et/ou en suspendant la construction d’une usine en Allemagne

Pat Gelsinger, CEO de VWware, lors de VMworld Europe © VMware
Els Bellens

Le PDG d’Intel, Pat Gelsinger, aurait de nouvelles propositions à faire pour réduire les coûts de l’entreprise, selon Reuters.

Selon l’agence de presse, ces projets incluraient la possibilité de suspendre, voire d’annuler complètement l’ouverture d’une usine de puces à Magdebourg en Allemagne. Cela signifierait que le projet ne serait pas finalisé du tout ou ne le serait pas conformément aux accords antérieurs. L’usine allemande coûterait quelque 30 milliards d’euros, dont la moitié proviendrait du gouvernement allemand.

En outre, Intel aurait également l’intention de revendre Altera. L’entreprise, rachetée par Intel il y a une dizaine d’années, se concentre sur de mini-puces programmables destinées à l’industrie automobile, aux applications médicales et aux télécommunications.

Ces propositions ne sont pas encore définitives et seront présentées au conseil d’administration plus tard ce mois-ci. Gelsinger est sous pression dans le but de faire des économies. Début août, on avait ainsi appris que l’entreprise avait enregistré une perte d’1,5 milliard d’euros environ au cours du précédent trimestre financier. Le mois dernier, Intel avait également annoncé qu’elle licencierait quelque 15.000 employés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire