Haulogy accueille en son sein Cédric Pierrard en qualité de CEO

Matthieu Van Steenkiste Freelance journalist Data News

Cédric Pierrard devient le nouveau CEO d’Haulogy. Avec l’ancien fondateur d’Efficy à la barre, le développeur de logiciels pour gestionnaires de réseaux de distribution et fournisseurs d’énergie veut acquérir une position en vue dans le paysage énergétique.

Pierrard a pris ses fonctions le mois dernier, succédant à Charles Delhaye, qui conserve son poste de directeur commercial. Le nouveau CEO aura trois défis majeurs à relever. Pour commencer, Haulogy devra être capable de livrer plus rapidement des projets aux clients, mais l’entreprise aura également comme but d’introduire de nouvelles technologies innovantes et d’accroître la satisfaction des clients. L’entreprise ambitionne ainsi de devenir l’un des principaux acteurs européens en logiciels énergétiques. L’objectif est de s’étendre à dix pays au moins au cours des dix prochaines années, afin d’acquérir une position de leader en tant que fournisseur de services IT aux gestionnaires de réseaux de distribution.

Haulogy est spécialisée dans les logiciels qui permettent aux producteurs et fournisseurs d’énergie de mieux prévoir la congestion des réseaux électriques, ce qui se traduit par une réduction des coûts pour les producteurs et les clients. ‘Haulogy est une sorte de belle au bois dormant que je veux réveiller et préparer pour l’avenir’, déclare Pierrard. ‘Malgré les défis posés par les différentes réglementations strictes, nous voulons travailler avec des équipes logicielles locales sur de nouveaux marchés. Nous consentirons des investissements importants pour adapter notre portefeuille aux réglementations locales. Cela nous permettra d’élargir notre gamme et d’impliquer encore plus de personnes dans la transition vers l’indispensable énergie verte.’

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire