‘Google rompt avec Scale AI après l’investissement de Meta’

© Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

Google n’envisagerait plus de dépenser des millions dans Scale AI, après que cette entreprise a fait l’objet d’un investissement substantiel de son concurrent Meta.

Selon l’agence Reuters, Google prévoyait d’investir deux cents millions de dollars dans Scale AI cette année. Maintenant que cette dernière a bénéficié d’un investissement conséquent de Meta, Google négocie avec des concurrents et chercherait à limiter ses dépenses.

Le montant de l’investissement de Meta dans Scale AI n’est pas connu formellement, mais l’agence Bloomberg avait indiqué la semaine dernière qu’il serait compris entre 10 et 14,3 milliards de dollars. Cela correspondrait à une participation de 49 pour cent dans l’entreprise. Le fondateur et CEO, Alexandr Wang, rejoindrait également Meta.

Fondée en 2016, Scale AI se concentre sur des données de formation labellisées par des humains. Cette spécialisation fait de l’entreprise un fournisseur d’entreprises de (gen)AI capables de créer des systèmes de données à la fois meilleurs et davantage fiables pour l’intelligence artificielle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire