Google avait prévu un demi-milliard supplémentaire pour poursuivre le procès antitrust contre Microsoft

European Union flags waiving at Berlaymont building of the European Commission in Brussels, Belgium © Getty Images
Els Bellens

Google aurait proposé aux membres de l’association cloud CISPE une enveloppe de quelque 470 millions d’euros pour poursuivre leur procédure antitrust contre Microsoft. Or cette dernière a conclu un accord avec le CISPE la semaine dernière.

Grâce au nouvel accord, le différend est aplani, mais cela ne plaît visiblement pas à tout le monde, selon l’agence de presse Bloomberg. Celle-ci révèle à présent que Google a proposé aux membres du CISPE une enveloppe de 470 millions d’euros environ pour poursuivre leur procédure antitrust contre Microsoft.

Début juin, Microsoft a conclu un accord avec les Cloud Infrastructure Services Providers in Europe (CISPE), le groupe des fournisseurs européens de cloud. Le CISPE avait en effet déposé une plainte contre Microsoft auprès de la Commission européenne. L’association se plaignait, entre autres, du fait qu’il était malaisé pour les clients de changer de fournisseur et qu’il était plus coûteux de faire tourner les logiciels de Microsoft dans des environnements cloud autres qu’Azure.

Microsoft et CISPE ont désormais conclu un nouvel accord à ce sujet, ce qui permet au géant technologique d’éviter une longue enquête antitrust dans l’UE. Suite à cet accord, le CISPE retire également sa plainte. Cependant, tout le monde n’en est pas satisfait. Le nouvel accord ne s’applique en effet pas à AWS, Google et Alibaba. Bloomberg révèle à présent que Google a proposé au CISPE une enveloppe d’une valeur de 470 millions d’euros pour poursuivre son procès antitrust contre Microsoft. De plus, les membres du CISPE auraient pu bénéficier de divers avantages en utilisant les logiciels de Google. Mais l’association a finalement opté pour l’offre de Microsoft.

En collaboration avec Dutch IT Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire