Foxconn va investir des milliards en Inde

© Getty Images

Foxconn va investir massivement en Inde. Le fabricant qui assemble entre autres les iPhones, injectera des ‘milliards de dollars’ dans la production dans ce pays en vue d’y diversifier ses activités. Les montants exacts n’ont cependant pas été révélés.

Le CEO de Foxconn, Young Liu, a annoncé ces méga-injections lors d’une réunion avec des investisseurs. Le fabricant veut étendre ses activités dans les états indiens de Karnataka, Telangana State, Andhra Pradesh et Tamil Nadu. L’accent sera initialement mis sur la production de composants pour appareils électroniques à la consommation, mais à terme, des puces et des composants pour véhicules électriques devraient également sortir des chaînes en Inde.

Actuellement, Foxconn dispose de neuf sites en Inde, recouvrant en tout une superficie de plus de cinq cents terrains de football. De plus, vingt zones d’habitat sont disponibles dans le pays, où sont logés des dizaines de milliers de travailleurs de l’entreprise.

En tout, Foxconn possède trente usines en Inde qui enregistrent conjointement un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars par an. Cela représente quelque cinq pour cent du chiffre d’affaires annuel de l’entreprise, qui s’est établi à 216 milliards de dollars en 2022.

En collaboration avec Dutch IT Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire