Visma acquiert une participation minoritaire dans la firme belge Accountable

Visma CEO Merete Hverven. © Visma
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Le groupe IT scandinave Visma a investi dans Accountable, un spécialiste belge en solutions comptables et fiscales intelligentes pour les indépendants. Visma en devient actionnaire minoritaire, mais aucun autre détail financier n’a été divulgué.

Accountable a été fondée en 2019 par Nicolas Quarré (CEO), Alexis Eggermont (CPO), Tino Keller (CMO) et Hassan Ayed (conseiller fiscal). L’entreprise compte aujourd’hui plus de 26.000 clients en Belgique et en Allemagne. Les outils d’Accountable permettent aux entrepreneurs indépendants de gérer leurs finances: de la comptabilité et de la facturation jusqu’aux opérations bancaires et fiscales, en collaboration avec des professionnels de la comptabilité.

Eliminer les points sensibles

Avec cet investissement, Visma souligne une fois de plus ses ambitions de croissance sur les marchés belge et allemand. ‘Nous élargissons en outre ainsi notre gamme de logiciels professionnels intelligents et intuitifs pour les indépendants’, déclare Merete Hverven, CEO de Visma. Selon elle, les solutions d’Accountable éliminent ‘de nombreux points sensibles et tracas administratifs’ pour ce groupe d’entrepreneurs.

Accountable continuera à opérer au sein de la famille Visma en tant qu’entité indépendante, tout en conservant l’équipe en place. La firme norvégienne pourrait accroître sa participation dans l’entreprise belge dans les années à venir et peut-être même la racheter complètement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire