Un rançongiciel a coûté 27 millions de dollars à Johnson Controls
Johnson Controls International, qui a été victime d’une attaque au ransomware en septembre de l’année dernière, a annoncé que celle-ci lui avait coûté en tout 27 millions de dollars.
L’attaque, lancée par le groupe de ransomware Dark Angels, avait permis de voler 27 téraoctets de données. Les auteurs avaient demandé 51 millions de dollars pour supprimer les données et fournir une clé de cryptage.
Bleeping Computer, qui avait été le premier à signaler l’attaque à l’époque, observe à présent dans des documents du régulateur boursier américain SEC que l’entreprise évalue le coût de cette attaque à 27 millions de dollars.
Cela inclut l’impact sur le bénéfice net du dernier trimestre 2023, d’autres pertes de revenus jusqu’à la fin de l’exercice 2023 et début 2024, ainsi que des coûts engagés pour arrêter ou réagir à l’attaque.
Davantage de coûts à l’avenir
Mais ce montant n’est pas tout. Johnson Controls affirme que les coûts augmenteront encore dans les mois à venir, au fur et à mesure que l’entreprise collaborera avec des experts pour déterminer quelles données ont été volées. Les activités des pirates informatiques ont désormais été complètement bannies des systèmes de l’entreprise, et l’impact sur ses produits et services a été éliminé.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici