Uber enregistre un chiffre d’affaires en hausse et rachète pour 20 milliards d’actions propres

Uber Technologies a vu son chiffre d’affaires et son bénéfice augmenter au deuxième trimestre de cette année. Les résultats ont dépassé les attentes des experts. Pour récompenser ses actionnaires, le service de taxis et de livraisons va racheter pour 20 milliards de dollars (plus de 17 milliards d’euros) d’actions propres.

Les apports de services tels que les courses en taxi et les livraisons de repas ont atteint près de 47 milliards de dollars au cours du dernier trimestre, soit une hausse de 17 pour cent par rapport à la même période de l’an dernier. Uber a généré un chiffre d’affaires de 10,7 milliards de dollars, ce qui représente une croissance de 18 pour cent. Son bénéfice net a atteint près d’1,4 milliard de dollars, contre un peu plus d’1 milliard un an plus tôt.

Le nombre d’utilisateurs actifs sur la plateforme a augmenté de 15 pour cent pour atteindre 180 millions. Les utilisateurs ont réservé environ 3,3 milliards de trajets, en hausse de 18 pour cent par rapport à l’année précédente.

Supermarchés

Le CEO Dara Khosrowshahi a salué les excellentes performances de la division livraisons d’Uber, avec une augmentation du nombre d’utilisateurs ayant passé des commandes aux Etats-Unis, en Australie, au Canada et au Mexique. Le nombre de supermarchés et de magasins sur la plateforme a également progressé.

Le nombre d’abonnés à Uber One, le programme d’abonnement payant de l’entreprise, a crû de quelque 60 pour cent à plus de 36 millions. Ces abonnés génèrent à présent 40 pour cent du total des réservations. Sur le plan international, Uber affirme intensifier ses efforts en vue d’étendre sa présence hors des grandes villes européennes. La concurrence en Europe devrait s’intensifier en raison du rachat de l’appli de taxi Freenow par son homologue Lyft, qui devient ainsi active dans davantage de pays européens.

 

Contenu partenaire