Telegram lève 330 millions de dollars en émettant des obligations
Le service de messagerie Telegram a collecté des fonds pour pouvoir continuer à rivaliser avec des services majeurs tels que WhatsApp.
L’entreprise a levé 330 millions de dollars via des obligations, selon son CEO Pavel Durov sur son canal Telegram: ‘Je suis heureux qu’à chaque fois que nous émettons des obligations, le processus s’améliore. La demande accrue pour ces obligations montre que les acteurs financiers mondiaux apprécient la croissance de Telegram en termes d’utilisateurs et de revenus. Cela nous permettra de renforcer davantage encore notre position en tant que plate-forme indépendante qui défie les ‘Goliaths’ de notre secteur.’
Telegram compte désormais plus de 800 millions d’utilisateurs actifs. L’appli se concentre fortement sur l’anonymat, ce qui l’a rendue intéressante ces dernières années pour diffuser des informations sensibles ou proposer des produits illégaux tels que des drogues. Mais c’est aujourd’hui aussi le lieu où sont partagées des informations provenant de hackers ou relatives à des actions militaires russes.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici