TCS décroche un investissement d’1 milliard de dollars pour son entreprise de centres de données d’IA

© Getty Images
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Le fournisseur de services IT Tata Consultancy Services (TCS) a annoncé un partenariat stratégique avec le gestionnaire de fortunes TPG. Cette collaboration vise à soutenir la croissance d’HyperVault, l’entreprise de centres de données d’IA de TCS.

Avec HyperVault, TCS ambitionne de fournir une infrastructure d’IA sécurisée et à grande échelle aux hyperscalers et aux organisations axées sur l’IA. A cette fin, Tata Consultancy Services collaborera étroitement avec ces hyperscalers et les entreprises spécialisées en IA, afin de concevoir, de déployer et d’optimiser cette infrastructure. Selon le fournisseur de services IT, les installations d’HyperVault comprendront des datacenters spécialement conçus, caractérisés par une haute densité de racks, une efficience énergétique et une connectivité réseautique couvrant les principales zones cloud. 

Benelux

HyperVault sera financée par un apport en fonds propres de TCS et TPG, complété par un emprunt. Les deux partenaires investiront conjointement 198 millions de dollars environ au cours des prochaines années. 

‘Je suis absolument ravi de ce partenariat stratégique conclu avec TPG et de son investissement dans HyperVault’, déclare Natarajan Chandrasekaran, COO chez Tata Consultancy Services. ‘Pour la Belgique et le Benelux, cela signifiera un accès à des solutions d’IA robustes et évolutives, permettant aux clients d’innover et de prospérer dans un environnement numérique en constante évolution.’

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire