StriveCloud lève 1,35 million d’euros pour sa plate-forme de ludification
L’entreprise gantoise StriveCloud, qui développe des outils en vue d’ajouter des éléments interactifs aux applis et aux sites, a bouclé avec succès une phase de financement d’1,35 million d’euros.
StriveCloud fournit des outils qui aident les spécialistes du marketing et les chefs de produit à améliorer l’expérience d’utilisation de leur appli ou de leur site web, par exemple en l’étoffant avec des jeux et d’autres éléments interactifs.
‘Presque toutes les applications sont confrontées à des défis majeurs pour fidéliser et reconquérir les utilisateurs’, déclare Joris De Koninck, fondateur de StriveCloud. ‘En prévoyant un budget pour la rétention et la fidélisation des utilisateurs, vous pourrez éviter des drames. Avec notre plate-forme de ludification, vous parviendrez à augmenter considérablement votre nombre d’utilisateurs actifs.’
Cercles d’activité
‘Nous constatons que de nombreux secteurs peuvent tirer parti de notre solution logicielle’, poursuit Joris De Koninck. ‘Les services de mobilité partagée, dont Evo au Canada, récompensent les utilisateurs en fonction des kilomètres parcourus, par exemple. Les applis de santé et de fitness, comme l’américaine Zumba, utilisent des cercles d’activité pour motiver les utilisateurs. Et les clubs de football tels que le Club de Bruges procèdent à du community building, voire à du changement comportemental par le biais de ce qu’on appelle des gamified fan experiences.’
La récente phase de financement a été supportée par les investisseurs Birdhouse Ventures, Fors VC, Seeder Fund et des business angels tels Alex Brabers et Jonas Deprez. ‘Nous nous engageons à devenir l’acteur principal dans l’optimisation de l’implication des utilisateurs et dans la stimulation de la rétention et de la fidélisation des clients dans les environnements numériques’, conclut De Koninck. StriveCloud utilisera l’argent collecté pour poursuivre son développement de produits et son expansion commerciale.
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