Samsung condamné à payer 445,5 millions de dollars pour violation de brevets

© Getty Images

Un jury de l’État américain du Texas a condamné vendredi le géant sud-coréen des technologies Samsung à verser environ 445,5 millions de dollars (près de 384 millions d’euros) à une société américaine basée dans le New Hampshire, Collision Communications, en raison de violation de brevets. Le groupe de Séoul peut encore faire appel de la décision.

Selon l’entreprise plaignante, les smartphones, tablettes, ordinateurs portables, réfrigérateurs, machines à laver et autres appareils électroménagers de Samsung ont enfreint quatre brevets liés à l’amélioration de l’efficacité des communications sans fil.

Lenovo

Samsung a fait valoir que les brevets étaient invalides, mais n’a pas réussi à convaincre le jury texan, qui a accordé 445,494 millions de dollars à Collision Communications. Le jury a par ailleurs conclu que Samsung avait délibérément enfreint les brevets, ce qui pourrait entraîner une amende plus lourde en appel.

Collision a également poursuivi, en décembre 2023, le plus grand fabricant mondial d’ordinateurs, Lenovo, en même temps que Samsung. Ce litige en matière de brevets a été réglé fin septembre. Les détails n’ont toutefois pas été précisés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire