Proximus relève encore ses prévisions pour 2024
L’opérateur télécoms Proximus a réalisé au troisième trimestre “d’excellents résultats” opérationnels et financiers sur le marché domestique avec, notamment, une forte croissance de ses abonnés mobiles (47.000 clients supplémentaires) et résidentiels (+44.000).
En conséquence, l’entreprise a relevé pour la deuxième fois ses objectifs prévoit désormais, pour l’ensemble de l’année, une croissance plus importante de son chiffre d’affaires et de son résultat opérationnel brut, tous deux à +3 % au lieu de +2,5 %.
Le chiffre d’affaires trimestriel de Proximus s’est élevé à 1,19 milliard d’euros, en croissance de 1,5 % par rapport à la même période en 2023. L’ebitda a été quant à lui de 429 millions d’euros, en hausse de 1,3 %.
“Cette amélioration par rapport à l’année dernière s’explique par l’augmentation de la marge directe (+1,8 %) et les réductions de coûts à l’échelle de l’entreprise qui ont largement compensé l’augmentation modérée des coûts due à l’inflation”, explique le groupe.
Sur le segment international, le chiffre d’affaires a diminué de 2,3 %. Le résultat brut d’exploitation reste toutefois en hausse, à 51 millions d’euros (+4,2 %).
Proximus a également annoncé, vendredi, avoir franchi la barre des 2 millions de foyers et entreprises raccordés à la fibre optique. L’opérateur peut se targuer d’atteindre les 40% de couverture en voirie. “Ce taux de couverture fibre a soutenu une solide croissance continue de la base internet (+9.000 clients)”, ajoute l’opérateur.
Ce dernier précise encore que le conseil d’administration a approuvé un dividende intérimaire de 0,50 euro brut par action pour l’exercice comptable 2024.