OpenAI conclut un accord avec Condé Nast

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Pieterjan Van Leemputten

Dans les années à venir, Open AI pourra afficher du contenu de Vogue et de The New Yorker, entre autres, dans ChatGPT. Les deux parties ont conclu un accord pluriannuel dans ce but.

Les détails de l’accord ne sont pas divulgués, mais dans la pratique, il s’agit principalement du versement d’un montant par OpenAI à l’éditeur Condé Nast. En retour, OpenAI pourra former son IA sur le contenu de ce dernier ou afficher des articles des publications de l’entreprise dans ses produits.

OpenAI a déjà conclu des accords similaires avec Axel Springer (Bild, Politico, Business Insider), Time, le Financial Times et Le Monde. L’utilisation ou l’affichage d’articles est un thème sensible pour les entreprises d’IA. Dernièrement, des auteurs, éditeurs ou fournisseurs de contenus ont déposé massivement des plaintes, voire intenté des procès à leur propos, lorsqu’ils soupçonnent que des systèmes d’IA ont été formés à l’aide du contenu de leur travail.

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