Net recul du bénéfice de Samsung à cause de la faible demande de puces d’IA

© Getty Images

Le bénéfice du grand groupe technologique sud-coréen Samsung Electronics a fortement chuté au cours du dernier trimestre. Ce recul s’explique en partie par la demande en baisse de ses puces destinées aux applications liées à l’intelligence artificielle (IA) en raison des restrictions américaines à l’exportation imposées à la Chine.

Samsung est également confrontée à une concurrence accrue sur le marché des puces d’IA. Selon des chiffres provisoires, son bénéfice d’exploitation annuel a chuté de 56 pour cent à 4,6 billions de wons, soit plus de 2,8 milliards d’euros. Par rapport au premier trimestre de cette année, le bénéfice a reculé de 31 pour cent. Samsung doit affronter une concurrence féroce sur le marché des puces d’IA de la part d’entreprises telles que SK Hynix et Micron Technology. Son bénéfice a également été affecté par des dépréciations sur les stocks de puces invendues.

Samsung affirme que ses résultats ont été inférieurs aux attentes du marché. L’entreprise est non seulement un important fournisseur de puces, mais aussi le fabricant des smartphones Galaxy. Samsung publiera ses chiffres trimestriels complets plus tard ce mois-ci.

Contenu partenaire