Le producteur de semi-conducteurs Melexis a enregistré au cours des derniers mois des résultats supérieurs aux prévisions. Les perspectives de l’année, bien qu’inférieures à celles de l’année dernière, se révèlent également meilleures que les attentes des analystes.
Melexis a enregistré un chiffre d’affaires de 211,6 millions d’euros au cours du deuxième trimestre, soit une baisse de 14% par rapport à celui de l’année dernière. Le volume des ventes est toutefois supérieur à celui du premier trimestre (198,3 millions). Les analystes tablaient sur un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros.
Le bénéfice net s’est élevé à 37,8 millions d’euros (-23%), ce qui est nettement supérieur aux attentes des analystes (25,2 millions) et également supérieur à celui des trois premiers mois (24,5 millions d’euros).
Dans un communiqué de presse, le directeur général Marc Biron confirme l’embellie. ‘Nos ventes ont été supérieures aux attentes grâce à une croissance séquentielle en Chine et dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). En ce qui concerne les applications, nous avons enregistré de bonnes performances dans les groupes motopropulseurs (powertrain) et l’éclairage intérieur pour l’automobile, ainsi que dans les ventilateurs de refroidissement pour les appareils électroménagers et les centres de données.’
Pour l’ensemble de l’exercice, Melexis prévoit un chiffre d’affaires compris entre 835 et 845 millions d’euros et une marge bénéficiaire brute d’environ 39%. Le conseil d’administration a également décidé de verser un dividende intérimaire de 1,30 euro par action.