Liberty Global relance une offre sur les actions Telenet
L’actionnaire majoritaire américain Liberty Global a relancé une offre sur les actions restantes de Telenet. Voilà ce qu’annonce ce jeudi le câblo-opérateur malinois dans un communiqué de presse.
C’est le 21 mars que Liberty avait annoncé son projet de retirer Telenet de la Bourse. Une offre de 21 euros par action avait été émise pour l’occasion. Conjointement avec la participation que Liberty détenait déjà dans Telenet, l’actionnaire majoritaire voulait ainsi s’approprier au moins 95 pour cent des actions. Mais en juillet, après la première période d’acceptation, il s’avéra que cet objectif ne serait pas atteint. Liberty possède aujourd’hui une participation de 93,43 pour cent dans Telenet.
Délai jusqu’au 13 septembre
Liberty relance à présent une offre sur les 6,57 pour cent d’actions Telenet restants. ‘Cette relance offre aux investisseurs, qui avaient manqué la période d’acceptation initiale ou qui recherchent des liquidités supplémentaires, la possibilité d’encore l’accepter’, apprend-on.
Les actionnaires ont jusqu’au mercredi 13 septembre pour accepter l’offre. Les résultats de la nouvelle période d’acceptation seront annoncés au plus tard le 20 septembre.