Le fabricant taïwanais de puces TSMC a une nouvelle fois dépassé les attentes au deuxième trimestre. Il a également revu à la hausse ses prévisions de chiffre d’affaires pour cette année.
TSMC, le plus grand producteur mondial de puces sophistiquées pour applications d’IA, s’attend à ce que son chiffre d’affaires (exprimé en dollars américains) soit 30 pour cent plus élevé cette année qu’en 2024. Précédemment, il tablait sur une croissance de 25 pour cent environ
Cet ajustement intervient après que TSMC a enregistré un bénéfice en hausse de plus de 60 pour cent au deuxième trimestre, à 398 milliards de dollars taïwanais, soit l’équivalent de 11,7 milliards d’euros. Ce résultat est une fois de plus supérieur aux attentes des analystes.
La révision à la hausse des prévisions de chiffre d’affaires de la part de TSMC renforce la confiance dans le maintien de dépenses élevées dans l’intelligence artificielle (IA). Des géants technologiques comme Meta Platforms et Google devraient continuer à investir dans la construction de centres de données nécessaires au développement de l’IA.