La direction d’Horus Software rachète une participation minoritaire dans Investsud

© Horus Software
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

La firme belge Horus Software, fournisseur d’une plateforme d’IA pour les experts-comptables et les cabinets comptables, annonce que sa direction rachète les parts minoritaires détenues par Investsud. Le fonds de capital-risque wallon avait été le premier et le seul investisseur extérieur de l’entreprise lors de son lancement en 2018.

Au cours des sept dernières années, Horus Software est devenue une scale-up à part entière, avec un chiffre d’affaires annuel de plus de six millions d’euros en 2024 et une équipe de trente collaborateurs. Cette année, l’entreprise vise un chiffre d’affaires de dix millions d’euros environ. La plateforme est désormais utilisée par plus de 1.500 comptables et fiduciaires, ainsi que par 31.000 autres personnes travaillant avec Falco, une appli financière d’Horus pour entrepreneurs et les chefs d’entreprise.

‘Démarche rare’

La direction d’Horus Software, composée du CEO Philippe Tailleur, du COO Benjamin Tailleur et du directeur commercial Jérôme Tailleur, rachète donc à présent la totalité du capital d’Investsud. A terme, les collaborateurs auront également la possibilité de devenir actionnaires.

‘Investsud a toujours été un solide partenaire stratégique’, déclare Benjamin Tailleur, cofondateur et COO. ‘Grâce au succès de nos produits, nous sommes désormais autonomes. De nombreuses entreprises technologiques parlent de phases de capitalisation, mais rarement de sorties. Et si cela se produit, c’est généralement par le biais d’une acquisition par un géant international. Le rachat de ses propres actions reste une démarche rare.’

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire