Jeff Bezos investit dans l’entreprise d’IA néerlandaise Toloka

Jeff Bezos. © Getty Images

Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, injecte de l’argent dans la firme technologique Toloka basée à Amsterdam et spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA). L’entreprise souhaite utiliser l’argent du ‘véhicule d’investissement’ de Bezos pour se développer plus rapidement, selon sa société mère Nebius. 

Les applications d’IA sophistiquées fonctionnent avec de grandes quantités de données. Toloka est spécialisée dans la fourniture de données adaptées pour former et développer des modèles d’IA. 

Yandex

Outre Bezos, Mikhail Parakhin, directeur technologique de l’entreprise canadienne de commerce électronique Shopify, investit également dans Toloka. Il deviendra président exécutif de la firme d’IA.

Les investisseurs ont réagi avec enthousiasme à la nouvelle. Le cours de l’action Nebius a crû de 7 pour cent à la bourse de New York mercredi après-midi (heure de chez nous). Nebius était auparavant connue sous l’appellation Yandex, une entreprise technologique russe. L’année dernière, le groupe a revendu toutes ses activités russes et a continué d’opérer sous son nouveau nom: Nebius.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire