HP annonce une hausse de son chiffre d’affaires et une reprise sur le marché du PC

Enrique Lores, président-directeur général de HP. © Getty Images

Le fabricant d’ordinateurs HP a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 3,1 pour cent au troisième trimestre 2025 et ce, grâce aux solides performances de sa division Personal Systems. Le bénéfice par action a fortement progressé, ce qui, selon HP, témoigne de sa résilience sur un marché plein de défis.

Le chiffre d’affaires net total s’est élevé à 13,9 milliards de dollars (près de 12 milliards d’euros), ce qui représente une progression de 3,1 pour cent par rapport à la même période de l’an dernier. Cette hausse s’explique par une demande accrue d’ordinateurs de bureau et portables. Les ventes de PC grand public ont crû de 8 pour cent, tandis que celles de PC professionnels ont progressé de 5 pour cent. Le bénéfice net de l’entreprise s’est établi à 763 millions de dollars, soit quelque 654 millions d’euros.

Confiance

Par contre, la division Printing, qui fournit des imprimantes et des consommables, a enregistré un recul. Son chiffre d’affaires net a diminué de 4 pour cent  à 4 milliards de dollars, soit 3,43 milliards d’euros. Les ventes d’imprimantes grand public ont chuté de 8 pour cent, et celles d’appareils professionnels de 3 pour cent.

Enrique Lores, président-directeur général de HP Inc., souligne qu’il s’agit là du cinquième trimestre consécutif de croissance du chiffre d’affaires. Il attribue ces résultats à ‘l’application ciblée de la stratégie et à de bonnes performances dans les secteurs de croissance’. Le fabricant d’ordinateurs exprime sa confiance dans le marché du PC, porté par Windows 11 et l’adoption croissante de PC dotés de l’IA.

En collaboration avec Dutch IT Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire