DataCore lève 60 millions de dollars
DataCore Software, un spécialiste américain en ‘software-defined storage’, récolte 60 millions de dollars auprès de certains investisseurs: un phase de capitalisation dirigée par Vistara Growth.
DataCore existe depuis 1998 et a développé ses activités autour du software-defined storage, à l’époque en tant que pionnier de la virtualisation SAN, entre autres. Le produit-phare de DataCore est SANsymphony, une solution de stockage par blocs. Mais le CEO Dave Zabrowski – en poste depuis 2018 – continue d’élargir le portefeuille de l’entreprise. Cela s’était déjà fait par le biais d’une série de rachats, notamment de Caringo et d’Object Matrix (toutes deux proposant des solutions de stockage d’objets), mais aussi par le lancement de la nouvelle division Perifery, avec son produit openEBS PRO, une banque de données pour Kubernetes.
Aujourd’hui, DataCore lève donc 60 millions de dollars de capital supplémentaire: de l’argent qui sera utilisé pour étendre la suite logicielle axée sur le stockage. ‘Pour pouvoir répondre aux exigences changeantes des environnements de données et des piles d’infrastructures modernes’, peut-on lire dans le communiqué de presse. Zabrowski y évoque le début d’un nouveau chapitre: ‘Nous sommes maintenant prêts à accélérer le développement de solutions ‘agiles’ plus intelligentes pour l’infrastructure data moderne: non seulement celle d’aujourd’hui, mais certainement et surtout celle de demain.’
DataCore, dont le siège social est situé en Floride, compte aujourd’hui plus de 10.000 clients dans le monde. Ce derniers achètent un mix de solutions de stockage: du stockage central en passant par la périphérie (edge) jusqu’au cloud.
Datacore: la bonne donnée, automatiquement au bon endroit
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici