Croissance rentable pour Visma au troisième trimestre
Visma a réalisé un chiffre d’affaires de 694 millions d’euros au troisième trimestre, ce qui représente une augmentation de 17 pour cent par rapport à la même période de l’année dernière. Le fournisseur de logiciels cruciaux pour les entreprises doit ce résultat principalement aux dépenses plus élevées des clients existants et à une clientèle croissante.
‘Le troisième trimestre a de nouveau été un solide trimestre pour Visma et ce, sur tous les fronts’, déclare Merete Hverven, CEO de l’entreprise. ‘Avec 1,9 million de clients et un ‘annualized repeatable revenue’ (revenu annuel récurrent) approchant de près les 2,6 milliards d’euros, nous renforçons notre position de fournisseur SaaS leader en Europe et en Amérique latine’, explique Hverven. L’EBITDA de Visma s’est élevé à 256 millions d’euros au cours du dernier trimestre, en hausse de 26 pour cent sur un an.
Le SaaS reste la pierre angulaire
Visma fournit des logiciels professionnels cruciaux à quatre segments du marché: Small Business, Medium Business, Ecosystem et Public. Le SaaS (Software-as-a-Service) reste la pierre angulaire de la gamme de produits, avec une croissance annuelle de 22 pour cent. Cette catégorie représente désormais 77 pour cent du chiffre d’affaires total de l’entreprise, contre 74 pour cent il y a un an.
Visma continue de combiner croissance organique et rachats SaaS stratégiques et a ajouté six nouveaux éditeurs de logiciels au groupe au troisième trimestre. C’est ainsi que Quarksup, un fournisseur de solutions de GRH et de paie, a été racheté en France et que des investissements ont été consentis dans Pathway Solutions, un spécialiste en solutions d’e-commerce pour le marché allemand.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici