ChatGPT Pro en déficit
OpenAI essuie des pertes sur ChatGPT Pro, l’abonnement le plus cher au service d’IA de l’entreprise. Voilà ce que déclare le CEO Sam Altman. Dans la pratique, le service est bien plus utilisé que ce à quoi l’entreprise s’attendait.
Les utilisateurs de l’abonnement paient actuellement 200 dollars par mois. ‘J’ai personnellement opté pour ce prix’, écrit Altman sur X/Twitter. ‘Et je pensais que nous en tirerions profit.’ Il s’avère donc que tel n’est pas le cas.
L’abonnement offre aux utilisateurs une mise à niveau vers le modèle d’IA o1 et supprime les limites à plusieurs outils d’OpenAI, tels que le générateur vidéo Sora. A quelque 2.400 dollars par an, cela représente un investissement important, mais les entreprises qui les créent, semblent donc en tirer le meilleur parti.
OpenAI a levé 20 milliards de dollars d’investissements environ ces dernières années, mais n’enregistre actuellement aucun bénéfice. Au contraire, l’entreprise a essuyé des pertes de quelque 5 milliards de dollars l’année dernière.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici