
Cegeka enregistre 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires

Le fournisseur de services ICT Cegeka voit son chiffre d’affaires augmenter de près d’un tiers, en partie grâce à l’intégration de l’entreprise américaine CTG.
Le chiffre d’affaires a crû de 31,5 pour cent par rapport à 2023 (1,03 milliard d’euros). Cegeka a réalisé un résultat d’exploitation de 78 millions d’euros avec un EBITDA de 144 millions d’euros. La forte progression est due au rachat de l’américaine CTG.
‘Nous pouvons affirmer que nous sommes devenus un acteur IT global en 2024 grâce à l’intégration réussie de l’américaine CTG’, déclare André Knaepen, fondateur et président du conseil d’administration de Cegeka.
‘En Europe, nous avons entièrement intégré CTG dans la marque Cegeka. Pour notre branche américaine, nous avons choisi de conserver la solide marque CTG, afin de mieux aider les clients américains dans leur processus de numérisation’, explique Knaepen.
En plus de ce rachat, la multinationale limbourgeoise a également réussi à croître organiquement de six pour cent.
Smartschool est un cas à part, car cet outil n’appartient pas entièrement à l’entreprise. La participation majoritaire dans Citymesh n’est pas non plus incluse dans les chiffres, parce que la firme télécom a été scindée du groupe Cegeka l’année dernière.
IA et cybersécurité
L’entreprise souligne en outre qu’elle continuera à se concentrer sur la cybersécurité et l’intelligence artificielle dans les années à venir. Dans ce contexte, elle avait annoncé la semaine dernière un troisième security operations center (SOC) à Buffalo (Etats-Unis) pour mieux servir ses clients américains.
‘Nous avons énormément investi dans la cyber-résilience et l’IA ces dernières années, avec des effets positifs à la clé, car en Belgique, nous sommes parmi les meilleurs, comme l’a récemment démontré l’étude de Whitelane. Nous continuerons à investir’, précise le CEO Stijn Bijnens. ‘La cybersécurité et l’IA sont des forces qui semblent s’opposer – l’une peut être un frein et l’autre une pédale d’accélérateur –, mais pour être résilient dans ce climat imprévisible, il convient de les mettre en équilibre. Nous pouvons le faire.’
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici