Atos a besoin de plus d’argent que prévu
Atos affirme avoir besoin de plus d’argent et devoir peut-être limiter davantage ses dettes. L’entreprise réforme donc son plan de refinancement datant de début avril.
Dans le même temps, la date-butoir pour les propositions de refinancement des investisseurs existants et extérieurs sera prolongée du 26 avril au 3 mai.
Atos traverse des moments difficiles depuis un certain temps déjà. Elle a dû rembourser 3,6 milliards d’euros de dette avant fin 2025. Et au début de ce mois, elle a appris qu’il lui faudrait encore trouver 1,2 milliard d’euros. Laisser l’entreprise faire faillite aurait également des conséquences sur d’autres entreprises, mais aussi sur des pouvoirs publics. Tant pour les Jeux Olympiques de Paris que pour le gouvernement français certes, mais par ailleurs, les gouvernements flamand et néerlandais font aussi appel à ses services.
On ne sait pas encore exactement de combien Atos a besoin. Le montant pourrait être annoncé plus tard. Dans un premier temps, il s’agissait de 600 millions d’euros de dettes supplémentaires ou de la vente de ressources, à savoir 300 millions d’euros de lignes de crédit et 300 millions d’euros de garanties bancaires.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici