AG prend une participation dans l’appli de consultation vidéo Doktr de Proximus

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

L’assureur AG prend une participation dans Doktr, la plateforme de consultations vidéo de Proximus, qui y réinvestit également.

L’assureur AG entre dans Doktr, une appli belge qui permet aux patients d’obtenir rapidement une consultation vidéo chez un médecin agréé via leur smartphone. Proximus avait lancé cette appli en 2021 et participe à présent aussi au nouvel investissement. On ne sait pas combien AG et Proximus investissent en plus dans Doktr. Le fonds de santé CM et le fonds socialiste d’assurance maladie Solidaris en sont du reste déjà actionnaires.

‘1 Belge sur 2 ouvert à la consultation vidéo’

Depuis quelques années déjà, l’accès aux médecins généralistes est sous pression dans certaines régions de Belgique, mais certainement pas dans toutes. Selon les chiffres les plus récents de l’INAMI, 117 communes flamandes sur 300 se classent parmi celles qui manquent de docteurs. Dans ces zones, il est de plus en plus malaisé de trouver un médecin généraliste qui accepte de nouveaux patients, ou de prendre rendez-vous rapidement. En théorie, les consultations vidéo peuvent faire partie de la solution, et d’une étude réalisée par Doktr et AG, il apparaît également que près de la moitié des Belges y sont ouverts – en complément des soins physiques.

400.000 téléchargements

Depuis le lancement de l’appli, Proximus a enregistré plus de 400.000 téléchargements. 97 pour cent des utilisateurs de Doktr seraient également satisfaits de leur expérience. L’opération financière est désormais soumise à l’approbation des instances régulatrices compétentes. L’approbation est attendue dans les semaines à venir. L’arrivée d’AG n’est pas non plus le fruit du hasard: Doktr fait partie de l’offre de services d’AG depuis 2023.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire