Evernote rejoint l’Europe
L’entreprise à l’initiative de l’appli de prise de notes Evernote a licencié la majorité de son personnel américain et déménage ses opérations en Europe.
Evernote, l’une des premières applis de prise de notes populaires, a été rachetée l’année dernière par le développeur mobile Bending Spoons, une firme italienne. L’une des conséquences est qu’à présent, l’appli – ou du moins son développement – déménage en grande partie vers l’Europe. Evernote annonce avoir licencié une majorité de son personnel aux Etats-Unis et au Chili.
Cela devrait ‘améliorer l’efficience opérationnelle et tirer le meilleur parti de la marque Bending Spoons en tant qu’employeur, qui se distingue surtout en Europe’, selon l’entreprise dans un communiqué de presse. Elle avait racheté Evernote en novembre de l’année passée et s’était séparée de 129 personnes en février dernier, auxquelles il convient à présent donc d’ajouter les actuels licenciements.
Lors de son lancement en 2008, Evernote était un pionnier qui fut l’un des premiers à sortir une appli populaire permettant de synchroniser notes et images sur différentes plates-formes. Ces derniers temps, l’appli éprouve cependant des difficultés à encore trouver des débouchés du fait de la présence de nettement plus de concurrents sur le marché.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici