Docbyte va archiver le patrimoine numérique de la Province d’Anvers

Le député Jan De Haes et le CEO de Docbyte, Frederik Rosseel.  © Provincie Antwerpen
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

La province d’Anvers a choisi la solution de la firme technologique belge Docbyte pour la conservation à long terme de son patrimoine numérique et de ses informations administratives.

Docbyte Vault est une solution certifiée pour l’archivage durable des documents électroniques. La technologie de l’entreprise gantoise Docbyte satisfait au règlement européen eIDAS et à la loi belge sur le numérique (digital act), et permet aux organisations de préserver tous leurs documents soumis à une durée légale de conservation.

Tourné vers l’avenir

Selon le député Jan De Haes, c’est l’exhaustivité de la solution Docbyte qui a été le facteur déterminant dans le choix. ‘Nous souhaitons non seulement préserver durablement et de manière probante nos informations numériques, mais aussi fournir un cadre permettant à nos villes et communes de se connecter facilement. Docbyte Vault offre précisément cette combinaison de transparence, de fiabilité et de pérennité’, a-t-il affirmé.

‘A l’heure où l’information numérique peut être facilement manipulée, il est essentiel que les autorités préservent leur patrimoine numérique de manière intègre et contrôlable’, a précisé Frederik Rosseel, CEO de Docbyte.

Afin d’assurer une transition en douceur pour les villes et communes anversoises, la Province proposera des services de soutien pour accompagner les autorités locales dans leur passage aux nouvelles archives numériques.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire