La valeur totale du marché des crypto-monnaies a dépassé pour la première fois la barre des 4.000 milliards de dollars (environ 3.400 milliards d’euros), indique l’agence de presse financière Bloomberg vendredi.
D’après Bloomberg, la popularité croissante des crypto-monnaies est en grande partie due à la législation fédérale sur les crypto-monnaies qui vient d’être votée aux États-Unis. Le gouvernement américain souhaite, avec ces nouvelles règles, renforcer la surveillance gouvernementale sur ce qu’on appelle les “stablecoins”, des cryptomonnaies dont la valeur est liée à d’autres actifs, comme le dollar américain. Cela confère aux monnaies une plus grande légitimité.
L’examen et le vote de cette loi se sont immédiatement traduits par des chiffres positifs sur le marché des crypto-monnaies. Après que le bitcoin a atteint la semaine dernière le seuil des 123.000 dollars, d’autres monnaies ont également vu leur valeur augmenter. L’éther (Ethereum) a connu une hausse de 22% ces derniers jours, tandis qu’Uniswap a progressé de 20%. Solana a vu sa valeur augmenter de 5,6%.
Lisez aussi: Le bitcoin a franchi la barre des 121.000 dollars